Contre le nouveau PLU de Wintzenheim

A Wintzenheim, un collectif composé de l' "Association Tiefenbach Environnement" et des groupes locaux d'"Alsace Nature" et des "Amis de la Confédération Paysanne" mène des actions contre l'urbanisation et l'artificialisation des sols, à Colmar et environs.

Il s'oppose notamment au projet de création d'une zone d'activité au Tiefenbach, sur la commune de Wintzenheim, dont le maire, le 26 juin dernier, a fait valider des modifications au PLU (Plan Local d'Urbanisme) par son conseil municipal. Ce nouveau PLU prévoit de sacrifier 22 ha de terres agricoles dans ce secteur situé en couronne de Colmar pour y créer une zone artisanale, industrielle et commerciale.

Pour le collectif, qui dit "Stop au macadam et au béton", il y a une solution qui concilierait intelligemment agriculture et urbanisme. Il affirme qu'il est possible de "préserver notre patrimoine agricole, garder et préserver notre paysage, soutenir ...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.