Nos entrevues des candidates et candidats aux élections municipales en 30 minutes

Revenu social, soutien au commerce indépendant et aux activités productives non délocalisables, suppression des ordinateurs de vote, action unitariste en faveur de la culture (dont un appui à l’agrandissement du cinéma Bel-Air), et pas mal d’initiatives en faveur de l’environnement dans l’espace urbain, les ambitions de la liste “Cause commune” sont aussi bien marquées par leur amplitude que par leur clivage assumé.

Un clivage qui prend une configuration politique inédite à Mulhouse, puisque nettement orientée à gauche. C’est que le spectre social et écologique est si peu coutumier de la donne politique locale qu’il en a fait fuir les barbons de l’ex-gauche bockelienne, ainsi que les derniers mohicans socialistes, qui lui ont préféré le melting-pot de Lara Million, ou la raideur bicéphale des Lutz-Rottner.

Voici donc les réponses concises de Loïc Minéry aux mêmes questions posées à toutes et tous les candidat-e-s aux municipales de Mulhouse qui ont accepté notre proposition:

Vous jugez utile notre travail d’information ? Sachez qu’un journal “gratuit” ne peut exister dans la durée. Sauf à être financé par la publicité, ou… s’il commercialisait vos données personnelles ! En tant que média indépendant d’information locale, sans publicité, nous ne pouvons compter que sur votre don pour poursuivre notre tâche en toute liberté. Merci par avance.

Print Friendly, PDF & Email