Nos entrevues des candidates et candidats aux élections municipales en 30 minutes
Revenu social, soutien au commerce indépendant et aux activités productives non délocalisables, suppression des ordinateurs de vote, action unitariste en faveur de la culture (dont un appui à l’agrandissement du cinéma Bel-Air), et pas mal d’initiatives en faveur de l’environnement dans l’espace urbain, les ambitions de la liste « Cause commune » sont aussi bien marquées par leur amplitude que par leur clivage assumé.
Un clivage qui prend une configuration politique inédite à Mulhouse, puisque nettement orientée à gauche. C’est que le spectre social et écologique est si peu coutumier de la donne politique locale qu’il en a fait fuir les barbons de l’ex-gauche bockelienne, ainsi que les derniers mohicans socialistes, qui lui ont préféré le melting-pot de Lara Million, ou la raideur bicéphale des Lutz-Rottner.
Voici donc les réponses concises de Loïc Minéry aux mêmes questions posées à toutes et tous les candidat-e‑s aux municipales de Mulhouse qui ont accepté notre proposition:
Voilà un vrai programme !
Faut-il encore que les mulhousiens veuillent bien en prendre connaissance, sans aprioris ou sans idée préconçue, voire pire du genre « tous les mêmes … »
Merci à l’Alterpresse de nous faire profiter de sa volonté de transparence et de nous mettre face à notre responsabilité d’électeur.
Désormais, en toute connaissance des programmes de ceux qui ont bien voulu en donner les grandes lignes, le choix devrait être facile.
Bonne fin de semaine – amicalement à tous – pierre dolivet / mulhouse