Nos entre­vues des can­di­dates et can­di­dats aux élec­tions muni­ci­pales en 30 minutes 

Reve­nu social, sou­tien au com­merce indé­pen­dant et aux acti­vi­tés pro­duc­tives non délo­ca­li­sables, sup­pres­sion des ordi­na­teurs de vote, action uni­ta­riste en faveur de la culture (dont un appui à l’a­gran­dis­se­ment du ciné­ma Bel-Air), et pas mal d’i­ni­tia­tives en faveur de l’en­vi­ron­ne­ment dans l’es­pace urbain, les ambi­tions de la liste « Cause com­mune » sont aus­si bien mar­quées par leur ampli­tude que par leur cli­vage assumé. 

Un cli­vage qui prend une confi­gu­ra­tion poli­tique inédite à Mul­house, puisque net­te­ment orien­tée à gauche. C’est que le spectre social et éco­lo­gique est si peu cou­tu­mier de la donne poli­tique locale qu’il en a fait fuir les bar­bons de l’ex-gauche bocke­lienne, ain­si que les der­niers mohi­cans socia­listes, qui lui ont pré­fé­ré le mel­ting-pot de Lara Mil­lion, ou la rai­deur bicé­phale des Lutz-Rottner. 

Voi­ci donc les réponses concises de Loïc Miné­ry aux mêmes ques­tions posées à toutes et tous les can­di­dat-e‑s aux muni­ci­pales de Mul­house qui ont accep­té notre proposition: 

Cette ressource est accessible gratuitement pour une période de temps limitée. Pour nous permettre de continuer à vous proposer articles, documentaires, vidéos et podcasts, abonnez-vous à partir de 3 euros seulement !