Nos entrevues des candidates et candidats aux élections municipales en 30 minutes

Nous publions un entretien audio réalisé avec celui qui était encore à l’heure de l’enregistrement, tête de liste "Unser Land" aux élections municipales de Mulhouse, Régis Baschung.

Régis Baschung n’est pas un débutant en politique : déjà candidat à diverses élections sous l’étiquette Modem, il s’est lancé cette fois-ci sous la bannière "Unser Land". Bien qu’il nous ait assuré que la composition de sa liste étant en « bonne voie », cela n’avait pas effacé notre scepticisme devant l’ampleur de la tâche. Car les élections municipales ne sont pas le terrain le plus favorable pour une liste autonomiste, plus à l’aise dans des élections régionales voire législatives.

L’engagement dans la campagne pouvait donc se comprendre comme l’utilisation d’une tribune pour faire avancer les thèses favorites de l'autonomisme, sur la culture et la langue régionale, le retour à une région Alsace...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.