Nos entrevues des candidates et candidats aux élections municipales en 30 minutes

Candidat surprise des élections municipales mulhousiennes de 2020, Romain Spinali, connu d’abord pour son passé d’entrepreneur dans le textile high tech, tente une percée dans la sphère politique.

Né d’un père d’origine sicilienne et d’une mère suisse alsacienne, diplômé en management et féru de technologies (qu’il implante dans des textiles), versé en intelligence artificielle, il est également partie prenante dans KM0, UHA 4.0, et se présente volontiers comme le produit de la méritocratie républicaine, puisqu’il fut étudiant boursier.

Chef de file de la liste “J’aime Mulhouse”, constituée autour d’une liste centriste et citoyenne, à laquelle se sont joints les régionalistes d’“Unser Land”, il part de son expérience d’entrepreneur opérant à l’international, pour infuser ses idées novatrices à la ville de Mulhouse.

Coopérative financière inspirée de l’économie sociale et solidaire, centre municipal de santé, rénovation énergétique et accession à la propriété, festival de musique, le candidat fait feu de tout bois pour tenter d’émerger, dans une campagne rendue encore plus amorphe depuis la diffusion du COVID-19 dans le “cluster” mulhousien.

Dotée d’idées et d’une ambition qui débordent largement le seul cadre du territoire communal, notre échange en sa compagnie est disponible dans l’enregistrement ci-dessous:

Vous jugez utile notre travail d’information ? Sachez qu’un journal “gratuit” ne peut exister dans la durée. Sauf à être financé par la publicité, ou… s’il commercialisait vos données personnelles ! En tant que média indépendant d’information locale, sans publicité, nous ne pouvons compter que sur votre don pour poursuivre notre tâche en toute liberté. Merci par avance.

Print Friendly, PDF & Email