Virus oblige : le PCF du Haut-Rhin a une nouvelle fois transformé ses traditionnels vœux en une conférence de presse. Thème principal : la candidature de Fabien Roussel aux prochaines élections présidentielles et sa volonté de résoudre les crises qui agitent notre société.

Romuald Petit présenta les enjeux de ces présidentielles. Un premier constat : la crise sanitaire a mis en exergue la crise de l’hôpital public. Il faut y répondre en revenant sur le plan Bachelot quand celle-ci était ministre de la Santé sous Sarkozy. Plan aggravé par la politique de Marisol Touraine sous le gouvernement Valls

Crise sociale avec la flambée des prix qui accroît les inégalités : « Oxfam a démontré, ajoute le porte-parole du PCF 68, que la fortune des milliardaires a davantage augmenté en 19 mois de pandémie qu’au cours de la dernière décennie. À titre d'exemple, en France, les cinq premières fortunes ont doublé leur richesse. »

Et de rappeler l’augmentation des prix des l...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.