Homme politique ou médecin urgentiste ? Président de la région Grand Est ou blouse blanche sur le retour ? Liquidateur politique ou général de rang sanitaire ?  

Jean Rottner se joue manifestement de toutes les intercessions protéiformes que lui offre le désastre sanitaire du moment.

La « guerre » contre le covid19 est aussitôt déclarée par un Chef des Armées gaulois, risible, aussi ampoulé que dépassé par les évènements qu'aussitôt le « Général du Grand-Est », ainsi qu'il est surnommé à Paris, mène la bataille contre la perfide épidémie, aussi tueuse que silencieuse en ses avancées.

Jean Rottner est devenu incontournable. On le voit par exemple le 5 mars 2020 affectant une forme de déni aux côtés des lycéens de Mulhouse à qui il conseille de prendre du paracétamol (car ils ne sont pas à risque), suscitant ce faisant l'admiration du journaliste de l'Alsace: "Être médecin lorsqu’il faut évoquer une épidémie, ça aide et autant dire que Jean Rottner a été trè...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.