URGENCE !

Depuis la mise en place du confinement suite à la pandémie CODIV-19 le Collectif Urgence Welcome avec les associations humanitaires de l’agglomération de Mulhouse et de Guebwiller, se sont mobilisés pour faire face aux graves conséquences de la crise sanitaire pour des populations déjà en grande précarité.

Qu’elles soient religieuses ou laïques la volonté commune des associations d’aider les précaires parmi les précaires cimente leur coopération.

Pour les plus défavorisés, souvent des migrants, le règlement du loyer, les charges et factures d’électricité, la perte d’une activité souvent liée à l’économie informelle, la satisfaction des besoins basiques pour l’hygiène et la nourriture de familles entières, d’étudiants sans ressources ni aides, de femmes en situation irrégulière, seules avec des enfants et parfois menacées de prostitution… sont devenus autant de difficultés souvent insurmontables et autant de cas graves que l’irruption de la pandémie et les suites du confinement multiplient.

Les possibilités financières de ces associations sont dépassées.

Un fonds de solidarité inter-associatif pour une durée limitée est donc mis en place pour répondre  à ces besoins exceptionnels, dans une période exceptionnelle.

Il a vocation à  être mobilisé pour des situations spécifiques, particulières, d’extrêmes difficultés, et dans le cadre d’un suivi personnalisé.

Son fonctionnement est assuré au sein d’une instance de coordination inter-associative.

Les jours d’après commencent aujourd’hui :  faire un don c’est déjà s’inscrire dans une logique de solidarité et prouver que la pandémie a fait progresser le sens de l’entraide.

Les dons individuels donneront lieu à reçu fiscal.

Les contributions sont à verser sur le compte de l’association Cent pour un hébergement qui gère le poste Solidarité COVID -19

  • par chèque à l’ordre de « Cent pour Un Hébergement » avec la mention « Urgence Covid 19 »  et à adresser à Cent pour Un Hébergement, BP 1093, 68 051 Mulhouse
  • par virement sur le compte de Cent Pour Un IBAN : FR76 1513 5090 1708 0008 1957 381BIC : CEPAFRPP513 avec la mention « Urgence Covid 19 »

Personne à contacter : Béatrice Wieser, Téléphone: 06 85 56 91 98

Un forum réservé aux initiatives, suggestions, idées, soutiens et relais en matière d’actions de solidarité, est disponible ici. Nous les rediffuserons autant que possible.

Print Friendly, PDF & Email