A l’unisson d'un mouvement national qui risque de se démultiplier dans les prochains jours, une quinzaine d'enseignant-es du collège Kennedy de Mulhouse ont cessé le travail, lors de la rentrée du 02 novembre.

L'arrêt de travail survenait alors que les enseignant-es souhaitaient s'accorder un temps d'échange dès la reprise du lundi à 8h, ce que leur hiérarchie leur a clairement refusé.

Le contexte sécuritaire ajoute, s'il le fallait encore, au mal-être des professionnels de l'éducation, après le crime perpétré contre l'un des leurs il y a 15 jours, et tandis que les assurances de sécurité formulées par le gouvernement à leur endroit peinent à se concrétiser aux abords des établissements scolaires...

Les motifs de fronde sont évidemment substantiels : les professeurs de mathématique, français et histoire-géographie qui intervenaient sur la plateforme vidéo servant de support de conférence de presse, faisant état de multiples griefs à l'égard des autorités académiques. On res...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.