En ces temps de polarisation des discours sanitaires, où la réalité épidémiologique du Sud-Alsace est loin d'être égale à la francilienne, comment tenter d’avaler paisiblement son café matinal sans avoir envie de faire valdinguer le poste radio, à l’intérieur duquel un écolâtre à la faconde de premier communiant se fait entendre ?   

Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie-Les Verts, squattait ainsi les ondes de France inter, en ce 29 mars.

Selon les rapports de la police sanitaire, il s’agit du même individu qui voulut rendre la vaccination contre le covid obligatoire. C’est-à-dire considérer qu’il convient d’exercer un acte de coercition sanitaire sur les corps de 67 millions de personnes valides, pour les extirper d’un mal qui n’est ni la peste noire de 1348, ni même le choléra de 1832.

Mais Jadot a pour lui de disposer d’une sensibilité d’écorché vif : il compte les visages des morts au quotidien. Des « centaines de morts quotidiens [du covid] dont o...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.