Crédit photos : Martin Wilhelm

150 personnes ont manifesté samedi depuis la Place Franklin à Mulhouse, jusqu’à la sous-préfecture, contre la loi de “sécurité globale”. Défilant pour la troisième fois, ils réclament le retrait du projet de loi.

À l’initiative de ce rassemblement figurent des partis politiques, des syndicats et associations, dont notamment l’ACOTF, l’AFPS Alsace, Alternatives et autogestion, Attac 68, la CGT, le Collectif féministe 68, le Dal, EELV, la France insoumise, le Front social, la FSU, Génération. s, la Ligue des droits de l’homme, la Maison du peuple, le Mouvement des femmes kurdes de Mulhouse, le NPA ou encore le PCF.

En tant que média indépendant de presse écrite et audiovisuelle, Alterpresse68 était signataire de l’appel à manifester.

De nombreux rassemblements ont eu lieu simultanément dans plusieurs villes de France contre ce projet de loi combattu depuis le mois de novembre par les organisations de défense des libertés publiques, et celles représentant les journalistes.

Plus que jamais en 2021, si vous jugiez utile notre travail d’information, sachez qu’un journal “gratuit” ne peut exister dans la durée. Sauf à être financé par la publicité, ou… s’il commercialisait vos données personnelles ! En tant que média indépendant d’information locale, sans publicité, nous ne pouvons compter que sur votre générosité pour poursuivre notre tâche en toute liberté. Cliquez ICI et merci par avance pour votre participation.

Print Friendly, PDF & Email