À l'occasion de la célébration du 8 mai prochain, fête de la "victoire 1945", le comité régional CGT Grand Est, l’union départementale CGT du Haut-Rhin et l’institut d’histoire sociale CGT d’Alsace organisaient une cérémonie, ce même jour, à Mulhouse.

Le syndicat d'Outre-Rhin DGB de Hesse du sud était également partie prenante de la manifestation.  

La cérémonie, projetée en 2020, avait dû être reportée en raison de la situation sanitaire qui prévalait l'an dernier. Elle a pris la forme d'un hommage à Marcel STOESSEL, à l'emplacement de sa tombe au cimetière de Mulhouse-Dornach.  

Marcel STOESSEL, né en 1904, fut ouvrier à la SACM, et responsable cégétiste. Il était par ailleurs membre de la résistance dans le réseau WODLI. Il sera décapité en 1943 à Stuttgart.  

L'hommage s'est effectué en présence de son fils Roger et de sa famille. La commémoration s'est prolongée par un échange en visioconférence avec les représentants du syndicat allemand, empêchés ...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.