A l'appel de nombreuses organisations politiques et associatives au niveau national, dont la Ligue des droits de l’Homme, le PCF, des écologistes ou le NPA, 200 personnes manifestaient ce matin à Mulhouse, dans le cadre de la marche nationale pour les libertés.

Elles appelaient à se rassembler partout en France ce samedi 12 juin, afin de lutter contre la diffusion et la porosité toujours plus marquée des idées de l'extrême droite dans le discours public.

A l'image des autres 140 manifestations ayant lieu dans le pays, le moins que l'on ait pu constater est le modeste nombre de participants, y compris à Paris. Un état d'indifférence assez frappant et inquiétant, qui peut avoir de multiples facteurs.

A Mulhouse, le point de départ était donné devant la Place de la Liberté à 10h, ou des associations ont pris la parole, avant de suivre un parcours au dentre-ville.

La banderolle de tête affichait "Combattons les discrimninations, le racisme et la répression". La suivante: "...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.