Photo de Martin Wilhelm
Entre 3500 et 5000 personnes, selon les moments, la manifestation des opposants au pass sanitaire a encore une fois été très suivie à Mulhouse, dans le cadre d’une organisation apparemment plus structurée.
Au micro, les organisateurs conspuent l’absence des partis politiques, et s’interrogent sur l’invisibilité des syndicats, alors que les centrales syndicales ont en vérité commencé à monter au créneau pour défendre les emplois menacés en conséquence de la logique excluante du pass sanitaire.
Et qu’une tribune publiée par Libération, réunissant de nombreuses structures associatives, politiques et syndicales, dénonce le caractère antisocial du pass sanitaire, sous le titre « Refusons le projet de loi sanitaire et les régressions sociales ».
Après s’être réunis au Square de la Bourse, la foule est partie en cortège en direction de la gare, puis a emprunté la rue de la Montagne pour se rendre à l’hôpital public Émile Muller, en soutien au personnel soignant menacé de licenciement à partir du 15 septembre, en application de l’obligation vaccinale appliquée aux agents publics hospitaliers, ainsi d’ailleurs qu’à tous les travailleurs de droit privé (donc non fonctionnaires), relevant du Code du travail.
La longue file, plus ou moins élastique selon les endroits, s’est alors dirigée vers le parking du personnel de l’hôpital, à l’endroit même où se trouvait installé l’unité mobile hospitalière des armées, au mois d’avril 2020, dans un contexte où les services d’urgence de l’établissement public mulhousien, déjà fragilisés par un manque structurel de moyens depuis des années, ne pouvait plus affronter la vague épidémique.
Tandis que la foule prenait calmement possession de l’endroit, des soignants apparaissaient sur les verrières situées sur le côté latéral d’un bâtiment, agitant les bras vers les manifestants en manière de solidarité.
Des prises de paroles suivirent. Une infirmière ayant servi en unité de soin covid exprime son désarroi, en lisant son texte depuis son téléphone. Elle pleure, et raconte combien elle aime son métier. Deux de ses collègues la consolent à ses côtés, alors qu’elle affirme avoir tout donné pour soigner les malades.
Non loin, un jeune homme, visiblement bouleversé, pleure à chaudes larmes, remerciant le personnel en brandissant sa pancarte devant les blouses blanches qui lui font signe au loin depuis l’aile du bâtiment.
Un homme prend la parole pour exposer l’intérêt de l’ivermective, alors qu’il est dit qu’il n’existe aucun moyen de lutter contre l’épidémie hors le vaccin. Une molécule ancienne et génériquée, utilisée dans de nombreux pays du monde, dont la Slovaquie et la République Tchèque au sein de l’Union Européenne, et que l’Institut Pasteur vient de juger digne d’intérêt à partir d’un modèle animal.
Des conseils prophylactiques sont encore dispensés, et tout le monde promet de se retrouver une nouvelle fois la semaine prochaine avant de revenir vers le centre-ville…
Salut
Bien dommage que personne de L’Alter ne soit monté jusqu’au Mœnschberg
Les organisateurs parlaient devant l’hôpital de 13 000 personnes, soit bien d’avantage que samedi 17.
S’il est vrai que lors du Rdv place de la Bourse il y avait moins de monde, une fois le cortège en marche
il y eu un monde énorme pour Mulhouse. Je pense sans exagérations que nous étions environ 10 000.
Il y a également eu plus de prises de paroles là-haut qu’avant le départ : des syndicalistes de la santé, mais aussi Interco
Quelques témoignages divers sur la politique menée et sur les risques du vaccin, etc.
Erreur, Monsieur Jano, notre photographe a accompagné le cortège de bout en bout.
Bravo a tous les Français les Mulhousiens son fort 10 000 manifestation pour une petite ville impressionnant
C’est quand le prochain manf a mulhouse
La prochaine manif le 30. Allons devant la mairie, en ville ce sera enorme, dirigeons nous vers la foire de Mulhouse où le pass sanitaire est exigé au 4 points d’entrée Mme LUTZ Maire de Mulhouse AYANT SIGNÉ LA TRIBUNE AINSI QUE 300 AUTRES MAIRES DE FRANCE POUR LE PASS SANITAIRE
le prochain manif a mulhouse sera quand?
Faîtes vous vacciner et fermer votre putain de gueule . Vous approchez des malades et vous refusez de les protéger. c’est une honte .
La honte c’est toi!
Macron a menacé les soignants de licenciement et la tu ne dis-rien! Tu traités les manifestants comme des pestiférés.
Or cher Ano c’est toi qui l’est par ton étroitesse d’esprit conformiste!
Allez jouer aux billes.
Cordialement.
Va continu a dormir, c’est ka meilleure chose pour toi et laisse les autres choisir ce qu’ils font de leur corps et pour leur santé, un conseil majeur arrête ta Tv et allume ton cerveau.
et sinon les gestes barrieres quant on est entassé comme ça c’est trop demandé? .…après ils veulent donner des leçons.….arrètez tous les medicaments alors .…même le paracétamol tue chaque année…
Vous réalisez que vous vous contaminer les un les autres avec votre manif a la con, vous êtes des guignols, vous traitez les gens vacciné de moutons et vous qui suivez vos manif ne fait peut être pas de vous des moutons ???! Vous êtes des danger pour les autres !!!
Vous prôné que y a pas de recule mais moie qui est été vacciné je n’ai eu aucun symptôme alors arrêté d’être con et soyez civilisé Bordel de merde !!!
Pour rappel, en plein air les risques de contamination sont très faibles. On se contamine essentiellement en milieu confiné mal aéré surtout si on est concentré.
Pour les effets secondaires et le rapport bénéfice risque des vaccins : https://www.aimsib.org/2021/07/25/la-comparaison-entre-mortalite-par-covid-et-letalite-due-aux-vaccins-est-juste-catastrophique/ (plus de risque en-dessous de 45 ans, bénéfice possible au-delà de 65 ans)
à YONI et à ANO : Les premiers symptômes de la « vaccination » chez les « vaccinés », c’est la violence dont ils font preuves dans leurs propos notamment au moyen des grossièretés et des injures qu’ils lancent à la têtes des non-vaccinés comme on le voit sur cette page ! Les autres symptômes suivront, soyez-en sûrs, dont, à ce train, à coup sûr les coups et blessures…
Par conséquent, si le « vaccin » produit ces symptômes de violence exacerbée sur les « vaccinés », dont ceux dans ces lignes sont une parfaite illustration, gardons-nous de ce dangereux « vaccin » qui n’est pas un vaccin mais une manipulation thérapeutique génique EXPERIMENTALE qui, à ce titre, a besoin de tous les cobayes volontaires pour se faire la main…
Les rats et les souris des laboratoires leur disent : MERCI cobayes humains !!!