Photo de Martin Wilhelm
Dixième itération des rassemblements anti-pass, et contre l’obligation vaccinale en milieu hospitalier ou professionnel, ce samedi 18 septembre, dans les rues de Mulhouse.
Le cortège comptait un peu plus de 3000 personnes, soit une tendance baissière depuis une quinzaine de jours. Le reflux étant plus manifeste encore du côté de Strasbourg, où l’on comptait à peine plus de 1500 personnes dans les rues, quand Colmar se trouvait à un niveau légèrement supérieur, autour des 2000 personnes.
On y comptait de nombreux soignants, désormais suspendus, et souvent incrédules quant au sort qui leur était fait. Privés de travail et de revenus, ils se disent trahis et abandonnés, aussi bien du gouvernement que des centrales syndicales…
Le sentiment était déjà patent lors d’une chaine humaine tenue le 15 septembre, jour de la suspension des personnels soignants, devant la clinique du Diaconat Roosevelt, où là encore des aides-soignantes et infirmières suspendues étaient présentes afin de témoigner de leur colère et incompréhension.
Le point d’orgue de la manifestation de samedi fut marqué par une cérémonie de pendaison d’un soignant, marquant la date fatidique du 15 septembre.
Vous trouverez ci-dessous, la galerie photographique de Martin Wilhelm :