Photo de Martin Wilhelm

Les syndicats et organisations qui ont appelé, en ce jour, à une mobilisation sous forme de grèves et de manifestations en ce mardi 5 octobre, peuvent mesurer tout le chemin qui leur reste à faire pour fédérer la grogne de la population.

Pourtant, les revendications mises en avant, étaient toutes frappées du bon sens et étaient bien une réponse aux interrogations du monde du travail en ces temps socialement troubles. Alors que tous les sondages annoncent que c’est le pouvoir d’achat qui est la première préoccupation des Français dans la perspective présidentielle, loin devant les questions migratoires, il apparaît que ces citoyens ne viennent pas soutenir leur revendication dans la rue !

La partie majoritaire du cortège mulhousien était formé par les personnels des services publics : normal, puisque tous les gouvernements successifs ont liquidé des pans entiers de ce service public que les Français défendent ardemment. Pourtant, là non plus, les us...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.