Le soleil brillait, en cette après-midi du 29 octobre 2021 devant la Préfecture de Colmar. Le PCF organisait, comme dans toute la France, des rassemblements militants pour lancer la campagne de Fabien Roussel, le candidat du Parti Communiste pour les prochaines élections présidentielles. Pourquoi, dans le Haut-Rhin devant la Préfecture ?

Joseph Siméoni, conseiller municipal de Mulhouse et communautaire de M2A explique :

« Nous sommes là pour protester contre la vie chère, les augmentations de prix, la diminution du pouvoir d’achat. L’augmentation des prix des denrées alimentaires, de l’énergie, du carburant sont intolérables et précipitent des millions de personnes dans la pauvreté.

Le PCF, à travers son candidat, dit halte au racket du prix de l’énergie. Il ne s’agit pas d’attendre l’élection présidentielle. Dès maintenant, nous exigeons que des mesures de soutien soient prises. Les 100€ promis par le gouvernement ? Une aumône… »

Le responsable co...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.