Vingtième manifestation des opposants au passe sanitaire, ce samedi à Mulhouse. Ils étaient 1300 selon la police, donc près de 1500 en réalité, ce qui signe une légère majoration par rapport à la semaine dernière.

Le départ du cortège avait cette fois lieu place de la République, bien que la déclaration préfectorale fasse bien état d'un circuit au départ de la Place de la Bourse.

Le parcours a en effet été modifié en raison de l'installation du marché de Noël et de ses décorations, sous pression conjointe de la municipalité, des commerçants et de la Préfecture, au cours d'une réunion tenue ce lundi en compagnie des organisateurs.

Des manifestants en combinaisons blanches et masques neutres (tels qu'on les apercevait en septembre) se permirent toutefois de hanter fugacement la Place de la Réunion, zone de traversée interdite, pour cause de bataille économique noëlesque par cabanons interposés.

Ils furent donc stoppés en urgence par des agents de la BAC, qui les somma de ...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.