Photo de Martin Wilhelm
Près d’un millier de personnes se sont réunies samedi à 14 heures au point de départ donné devant le Square de la Bourse, à Mulhouse. Il s’agissait de la vingt-sixième itération des manifestations rassemblant les opposants au passe sanitaire/vaccinal.
Ils étaient environ 800 à Colmar, et près de 700 à Strasbourg.
C’est moins que la semaine dernière. Et cela est vrai dans presque dans toutes les villes de l’hexagone.
Un peu comme si la fatalité d’une machinerie politique aussi folle que brutale s’enracinait dans les esprits, quand nos voisins européens, à l’exception notable (comme depuis le début de la pandémie), de l’Italie, desserrent l’étau des restrictions publiques, et commencent enfin à admettre qu’il s’agit de protéger les plus vulnérables d’un virus qui ne disparaitra pas par les seules prouesses du génie génétique.
Y compris pour satisfaire le bon plaisir d’un Président en campagne, qui aura misé sa stratégie sur un tout vaccinal coercitif. Le tout sans aucune base légale, puisque la vaccination n’aura jamais été rendue obligatoire.
La loi sur le passe vaccinal, décision politique aussi sanitairement inutile qu’effectivement emmerdante… pour les vaccinés, a été promulguée ce dimanche.
Ci-dessous, quelques clichés réalisés par Martin Wilhelm :