Cré­dit pho­tos : Mar­tin Wilhelm 

Ven­dre­di 25 novembre à par­tir de 18 heures se tenait à Mul­house une marche au flam­beau dédiée à la lutte contre les vio­lences sexuelles et sexistes, ain­si que pour l’égalité.

Une mani­fes­ta­tion for­mée à l’i­ni­tia­tive du col­lec­tif fémi­niste 68, mais éga­le­ment de « Femmes, vie, liber­té » rela­tant le sort des femmes du Kur­dis­tan, à l’é­gal de Nagi­han Akar­sel, assas­si­née au Kur­dis­tan Ira­kien le 04 octobre 2022, tout autant que celles qui agissent en ce moment même en Iran. 

On été évo­quées les vio­lences aus­si bien phy­siques que morales aux­quelles sont confron­tées chaque jour les femmes, et des moyens poli­tiques et sociaux de lut­ter pour en amé­lio­rer la prise en charge. 

La mani­fes­ta­tion comp­tait près de 200 per­sonnes de tous âges et tous hori­zons, dans une atmo­sphère noc­turne à la fois digne et recueillie. 

Vous trou­ve­rez ci-des­sous quelques décla­ra­tions des par­ti­ci­pantes, ain­si qu’une belle gale­rie pho­to­gra­phique de Mar­tin Wil­helm.

Cette ressource est accessible gratuitement pour une période de 10 jours. Pour nous permettre de continuer à vous proposer articles, documentaires, vidéos et podcasts, abonnez-vous à partir de 3 euros seulement !