Dans plus d'une quarantaine de cortèges sur l'ensemble du territoire national, ont fleuri des milliers de pancartes violettes originellement conçues à l’initiative du collectif #NousToutes.

Signe de vieillesse et de deuil au long du Moyen-Âge, symbole de pénitence utilisé par l’Église (et habiller ses évêques), le violet finit par évoquer la douceur, et fut la couleur choisie par les suffragettes à la fin du XIX e siècle.

À Mulhouse, le comité départemental du collectif national organisait ce samedi 19 novembre 2022 la déclinaison locale de la marche contre les violences sexistes et sexuelles, au départ de la place de la Bourse à Mulhouse, à l'appel de « NousToutes.org ». On comptait au moins une centaine de femmes et hommes au sein du cortège.

Les messages portés étaient peu ou prou ceux qui le sont depuis les cinq années au cours desquelles ces rassemblements contre les violences faites aux femmes sont organisés.

Ainsi, pouvait-on notamment lire « S...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.