Deuxième journée d’action pour imposer le retraite de la réforme gouvernementale des retraites : encore plus de monde dans les rues ! A Mulhouse, ce qu’on croyait exceptionnel le 19 janvier et ses 8.000 manifestants, a été dépassé par les 9.000 qui étaient dans la rue ce mardi 31 janvier ! Un cortège encore plus marqué par la diversité des participants, pas une présence de nombreuses corporations ou métiers qui ne sont pas les manifestants habituels.

Pour l’avoir vécu moi-même, beaucoup de ceux qui arpentaient le pavé mulhousien, avaient dans leur entourage, des personnes qui leur donnaient quasiment mandat pour les représenter car tout le monde ne peut pas se libérer pour participer physiquement aux manifestations.

C’est dire que le rejet de ce projet de loi est partagé par une écrasante majorité des citoyens, ce que les sondages doivent bien constater. Même le très macronien Odoxa et son président Gaël Slimani regrettent de devoir le confirmer pour ne pas perdre...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.