Crédit photos : Martin Wilhelm

Depuis le 1er janvier de cette année, Auchan a définitivement fermé son magasin de Mulhouse-Illzach, laissant 122 salariés sur le carreau. La galerie marchande, fantomatique depuis cette date bien que quelques commerçants continuent de tenir boutique, s’est animée ce jeudi 16 mars, avec la venue d’une grande partie des salariés en passe d’être licenciés : ils venaient soutenir leurs délégués du personnel qui devait rencontrer la direction pour négocier le PSE, le si mal-nommé Plan de sauvegarde de l’emploi.

Pour les syndicalistes soutenus à fond par les employés, il n’était pas question de signer quoi que ce soit si le PSE ne contenait pas une prime supra-légale que les salariés concernent totalement légitime au vu des années de travail (jusqu’à 27 ans d’ancienneté pour certaines) avec des faibles salaires et ayant perdu, au fur et à mesure des restructurations, des avantages liées au fait d’être salariés Auchan… En effet, ballotés au gré des ...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.