Le refus d’Emmanuel Macron de nommer Lucie Castets, candidate du Nouveau Front Populaire (NFP), au poste de Première ministre et les atermoiements incessants du Président quant à son obligation de nommer un chef de gouvernement, a déclenché une vague d’indignation et de protestations, surtout à la gauche du spectre politique.
Cette manière infiniment perverse de tergiverser, louvoyer, lancer des ballons d’essai sous la forme de noms de personnes, pour se récrier quelques temps après, le tout près de 50 jours après les élections législatives, est devenu insupportable de provocation et de mépris pour la fonction élective, et les principes démocratiques, et laisse à penser que la nomination d’un élu d’extrême droite (tel Bardella) à Matignon, aurait paru sans doute plus naturelle, ou moins cornélienne, au monarque républicain, qui s’en serait fort bien accommodé.
Son absence délibérée de décision depuis bientôt 2 mois, qualifiée de « déni de démocratie » par l’opposition de gauche, et notamment par la France insoumise, a fini par se traduire en un appel à manifester, en date du samedi 7 septembre, cela dans toute la France.
À Mulhouse, le rassemblement local est prévu au Square de la Bourse à 14h00, tandis qu’à Strasbourg, la mobilisation aura lieu sur la place Kléber, à 14h30.
Les organisateurs dénoncent la dérive illibérale du président et réclament « l’application du programme du NFP ».
La CGT, bien que ne participant pas directement aux cortèges, soutient l’initiative, rappelant son appel à voter pour le programme du NFP lors des élections législatives. La CFDT ne se risquant pas à se positionner, après avoir toutefois soutenu le NFP lors de celles-ci.
Les composantes haut-rhinoises du NFP, collectifs, associations et partis, ainsi que des organisations de jeunesse, appellent à rejoindre la manifestation à Mulhouse. Elles soulignent que le NFP, avec 193 députés, représente la première coalition à l’Assemblée nationale, et qu’il est de la responsabilité politique du Chef de l’État d’en prendre acte incessamment.
Attac France a également appelé à participer à ces manifestations, accusant Emmanuel Macron de poursuivre une politique néolibérale malgré son double désaveu électoral. L’association dénonce un « grave péril démocratique » et craint que cette attitude ne fasse « le lit de l’extrême droite ».
Bonsoir,
Et pour celles & ceux plus proche de :
– à Vesoul – 9h30 – place de la République (suivie d’une chaîne humaine à 11h)
– à Belfort – 11h – devant la Préfecture
Rassemblement pour le refus des guerres impérialistes.
Samedi 7 septembre 2024 de 13h à 17h, place Kléber à Strasbourg.
L’Occident de l’Ouest est en guerre contre la Russie. N’attendez pas que la Russie frappe directement notre pays pour réclamer la fin du conflit. Conflit à l’initiative de certains pays de l’OTAN sur injonction des U.S.A et de l’U.E. Vous disposez du droit d’écrire à votre député(e) qui peut se fonder sur l’article 35 alinéa 3 pour stopper la cobelligérance de fait de la France qui fait de nous tous des cibles ! Via lettre manuscrite, courriel ou téléphone, utilisez ces moyens pour dire à votre député(e) que vous ne voulez pas que la France collabore aux guerres impérialistes contre les Slaves et les Palestiniens.
Ils meurent et nous, nous payons (inflation et perte droits fondamentaux) sur ordre de l’Élysée, succursale du mondialisme. L’Élysée sous de fallacieux prétextes arrête le patron de Telegram, plus personne n’est à l’abri de l’arbitraire au Macronistan. Croire qu’il suffit de faire le dos rond en attendant la fin du mandat du squatteur élyséen et une fatale erreur. Ivre de pouvoir, le roitelet rigole des opposants de pacotille qui s’étripent pour un strapontin à Matignon. Ne comptez pas sur eux pour stopper la guerre, ils en sont complices !
Mettons fin aux malheurs du pays en refusant d’obéir. Si vous en avez assez du cirque politique et de ses clowns faux opposants au mondialisme, alors, agissez concrètement. Venez au rassemblement contre les guerres avant qu’elles ne vous impactent dans votre chair ! Osons sortir la France du conflit Otanien en Ukraine contre la Russie. Osons sortir la France du soutien à Israël qui détruit la Palestine.
Agissons avant que le théâtre démocratique ne nous embastille. Plus nous seront nombreux à publiquement vouloir la paix et plus cela motivera nos député(e)s. Sans soutien (pression) populaire, les couards ronds-de-cuir n’agiront pas.
Comment ? Venez le découvrir durant le rassemblement ou en appliquant votre droit citoyen envers votre député(e). Vous avez des lacunes en arguments ? Nous, non et nous partageons depuis deux ans.
Le 24 août, au jeu du « Qui a dit ? » une ineptie pro-guerre, il fallait répondre Emmanuel Macron. Roitelet de l’Élysée et vassal de Washington et de Francfort. Il reproche à Poutine de ne pas être un démocrate alors que lui-même s’accroche au trône illégitimement acquis. Il ne craint quasi rien de la prétendue « opposition » des partis membres du Parlement qui ambitionnent plus l’accès à la gamelle que d’agir sincèrement pour le salut du pays !
Ne soyons plus des moutons bêlants à l’appel des partis et des syndicats partisans de la guerre. Osons contredire les collabos en invitant les repentis à grossir les rassemblements pour la paix. Réclamons la fin des guerres en allant chercher le responsable comme il nous le proposa avec mépris : « S’ils veulent un responsable, il est devant vous, qu’ils viennent le chercher » dixit Macron en 2018 et c’est aussi valable pour le contexte actuel de cobelligérance contre la Russie.
Le 7 septembre un nouveau livre pro paix en prime, si vous nous indiquez le nom et prénom du cerveau malade pro guerre « Qui a dit ? » : « Il faut que les opinions publiques européennes tiennent bon » sur l’aide à l’Ukraine. Indice : Rédacteur en chef de Revue Défense Nationale. Initiales, prénom J, nom P.
En visitant notre stand, cœur du rassemblement, vous y découvrirez des livres qui déconstruisent les récits bellicistes ainsi qu’une expo des dessins de l’artiste pro-paix @UrticaUrtica.
Nous vous invitons également à découvrir le Front uni pour la paix. Collectif en quasi libre participation sous condition tolérance envers individus ou structures de toutes obédiences politiques ou religieuses sauf si belliciste. Chacun est libre de ses analyses en dehors du Front uni pour la paix.
Pour mettre fin à la cobelligérance Française dans les guerres impérialistes ; ensemble exigeons ceci =>
1/ Plus un euro, plus une arme, plus un soldat dans les guerres impérialistes.
2/ Sortie immédiate de l’OTAN.
3/ Réorientation de la diplomatie française pour l’ouverture de négociations et le cessez-le-feu*1.
*1 : Sans imposer des clauses inacceptables pour la Russie en exigeant qu’elle reconnaisse de présupposées fautes et sans vouloir punir ses dirigeants. Sinon la négociation n’aboutira jamais à la paix et le cessez-le-feu ne tiendra pas ! Les initiateurs / principaux responsables du conflit sont les U.S.A et l’U.E. Rappel : la guerre ne débuta pas le 24 février 2022. Comme signe de bonne volonté et pour rétablir la confiance, expulsons (après procès en déchéance de nationalité pour trahison envers souveraineté) nos bellicistes vers la Russie qui en fera comme bon lui semble !
Déclaration en Préfecture. Organisation évènement par 3R : Résister, Reconquérir, Régir, association loi 1908 Alsace-Lorraine. Nous agissons pour la sauvegarde de l’autochtone via promotion de la Paix, Référendum d’Initiative Citoyenne (en toutes matières), Progrès.