Dans un communiqué, le syndicat FSU 68 (enseignants) pointe la gestion de la crise du Covid19. L’organisation « révèle un fossé entre les affirmations péremptoires de notre ministre et la réalité des personnels dans notre département. En effet, après 1 semaine de fermeture des établissements scolaires force est de constater que les consignes sont à géométrie variable et les moyens mis à disposition des enseignants sont soit sous dimensionnés soit inexistants.

Dans le 1er degré, certain.e.s inspecteurs ou inspectrices ont pris l’initiative malheureuse de réunir les personnels. Les outils sont inexistants et c'est bien l'extraordinaire dévouement des personnels qui permet de faire le lien avec les élèves. »

Il s’avère, selon la FSU 68, que la messagerie professionnelle est sous-dimensionnée pour répondre aux besoins. Les directeurs.trices sont submergé.es de travail tant la semaine que le week-end, les trois derniers ayant été consacrés à prévenir les familles, les rece...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.