A Strasbourg, la manifestation contre la loi "sécurité globale" compta plus de 2000 personnes, ce 28 novembre. Elle fut semble-t-il menée par des militants politiques, lycéens et enseignants, enfin journalistes, notamment soucieux des libertés publiques, et opposés à l'article 24, relatif à l'usage restrictif des images concernant la police. Un article d’ailleurs toujours objet de tractations entre le gouvernement et l’Assemblée Nationale.

Le défilé mulhousien a fait valoir sa différence, comme il en est presque toujours. Rassemblant 300 à 400 personnes, il fut également plus hétéroclite que son homologue strasbourgeois.

Entre ceux qui dénonçaient le virus de la peur, l'impunité policière, l'usage des masques, la présence de gilets jaunes, quelques syndicalistes, une poignée d'antinucléaires, des militants de ANC-COP21, ou ceux hostiles à la dette, d'autres qui articulent la lutte pour le principe de liberté et la fraternisation avec la police, on pouvait largement garnir ...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.