Adrien Antenen, industriel suisse du recyclage, PDG de la société « Cyclamen » attaque notre journal, alléguant un caractère diffamatoire à la publication de l’un de nos articles.

Nous avions en effet publié en avril, mai et juin 2019, trois articles relatifs à sa tentative d’implantation d’une usine de recyclage de métaux au sein de la commune de Malmerspach, située dans la vallée de la Thur, entre Saint Amarin et Thann. 

Une tentative qui pour lui s’était soldée par un cuisant échec, à la suite d’une exceptionnelle mobilisation de la population, en lien avec les associations Thur écologie & transports et Alsace Nature. Et en dépit d'un indéfectible et touchant soutien de François Tacquart, alors président de la Communauté de communes de Saint Amarin.

Avec un bel aplomb, la partie civile (c’est-à-dire l'industriel) a estimé devant le juge d'instruction son préjudice et celui de la société Cyclamen (suite à l'abandon du projet de Malmerspach), tantôt à 480 ...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.