En  écho à la mobilisation nationale « agir contre la réintoxication du monde » les organisations Le chaudron des alternatives, Extinction rébellion, Alternatiba, et Rucssa en lutte contre l’implantation d’Amazon en Alsace ont appelé à poursuivre la mobilisation citoyenne à Ensisheim, en ce samedi 15 mai entre 11h à 15h, pour une fête du printemps destinée à faire germer des graines d’espoir.

L’artificialisation des sols en Alsace est l’une des plus importantes de France. De sorte que la soustraction de 16 ha de terres agricoles apparait comme une aberration pour les organisations écologistes.

Le projet contesté étant d’édifier un entrepôt voué à l’e-commerce, d’une dimension de 190 000 m2 (soit 19 hectares) sur la commune de Ensisheim. Plus exactement 44 000 m² au sol, avec 23 mètres de hauteur sur quatre niveaux, dont trois étages robotisés.

Les opposants au projet de construction rappellent que celui-ci aurait de graves conséquences localement sur ...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.