Il y avait 3500 personnes environ qui défilaient ce samedi à Mulhouse, pour le neuvième samedi consécutif, contre le pass sanitaire, et plus encore contre les conséquences sociales de celui-ci.

En effet, le mouvement est arrivé à un point d'inflexion pour nombre de ses participants actifs. Personnel soignant et depuis quelques jours salariés des services dans le secteur privé, sont sommés d'effectuer une première vaccination d'ici le 15 septembre, ou de voir leur contrat de travail suspendu sans solde, à toute le moins jusqu'au 15 novembre, date fixée pour la fin d'application du pass sanitaire en France.

Rien ne dit que la mesure ne sera pas reconduite, au nom d'un quelconque prétexte sanitaire. Olivier Véran n'en faisant pas mystère dans les télés ou radios où il s'est trouvé invité.

De multiples tendances politiques et idéologiques se coudoient au sein des défilés du samedi, depuis le début de la séquence sociale, initiée en juillet. Nous avons notamment relaté la présence...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.