Mardi 28 juin des militantes et militants du chaudron des alternatives, ainsi que RUCSSA (Réseau Urgence Climatique et Sociale Sud Alsace) ou la Confédération paysanne, se rassemblaient à l’entrée de la maison de la culture/médiathèque ‘’La Bouilloire’’, à Marckolsheim, entre Colmar et Sélestat.

Il s’y tenait le premier des 2 ateliers de réflexion consécutif à la restitution du diagnostic réalisé par l’ADIRA (agence de développement économique alsacienne) le 19 mai, portant sur l’étude de développement économique et touristique en centre Alsace (avec le projet "Europa Valley" comme point particulier de cette étude).

Une quarantaine d’opposants à "Europa valley", présents à l’entrée du bâtiment, ont souhaité faire état de leur résolution à contrer un tel projet, et qu'ils manifesteraient autant que nécessaire jusqu’à son retrait.

La présence de la police et des gendarmes n’aura pas entravé la mobilisation, ni empêché le collectif d'opposants de tenter un échange avec ceux qu...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.