Avant la mobilisation générale pour l’augmentation du « pouvoir d’achat », prévue le 29 septembre dans toute la France (et à 14h Place de la Bourse à Mulhouse), une manifestation festive en défense du service public était organisée par l’Union départementale CGT 68 devant la cité administrative de Colmar, ce jeudi 15 septembre, de 9 h à 13 h.
Elle s'inscrivait également dans la perspective des élections professionnelles 2022 à venir dans la fonction publique.
La manifestation a pris la forme d’une kermesse (stands montés comme une pêche miraculeuse d’huile, de moutarde ou de bidon d’essence, lancer d’anneaux pour gagner son point d’indice…).
En pratique, elle était organisée collectivement par le syndicat CGT FAPT 68, le syndicat CGT des petites et moyennes collectivités du 68, la CSD 68, et la section CGT Finances publiques, et des agents des services hospitaliers.
Les syndicats réclamaient notamment à cette occasion une augmentation de 10% du point d'indice, après 12 ...