Ce samedi soir en la salle du Cap de Saint-Amarin se tenait la projection du film "La fabrique des pandémies", suivie d'un échange avec les spectateurs, en compagnie de la réalisatrice, Marie-Monique Robin.

Journaliste et autrice de livres et de documentaires charpentés par la défense de biodiversité : "Le roundup face à ses juges", "Les moissons du futur", les effets de la chimie et des intrants sur la santé humaine ("Le monde selon Monsanto", "Notre poison quotidien", la dénonciation de la logique de croissance économique "sacrée croissance !"), et d'autres sujets, elle est revenue à Saint-Amarin, invitée une nouvelle fois par l’association "Thur écologie & transports", à l'occasion de la diffusion en salle de son dernier opus.

Pendant deux ans, Marie-Monique Robin a parcouru au plus fort de la pandémie de covid-19 huit pays différents avec une équipe de techniciens et en compagnie de l’actrice Juliette Binoche, qui tient une fonction de personnalité candide face aux scie...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.