Crédit photo : Michel Muller

Place Mermoz, Saint-Louis, 16 h. En ce frisquet samedi, le seul et unique député de la Nupes élu en Alsace, Emmanuel Fernandes tenait un point de presse en cette ville qui craint pour l’avenir de sa clinique des trois Frontières. Il est prévu qu’elle soit vendue au Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) et le personnel ne cache pas son inquiétude.

Le but premier de ce « point de presse » était de venir soutenir le personnel dans sa lutte pour l’existence d’une activité médicale digne de ce nom dans une ville située à plus de 30 km du prochain hôpital français. Point de presse superbement ignoré par le journal unique local L’Alsace qui n’a pas daigné se déplacer ! Aurait-il eu la même attitude avec un député Macronien ou de droite ? On peut en douter et regretter, une fois encore, l’orientation rédactionnelle du journal du Crédit Mutuel…

Nous avons jugé qu’il était de notre rôle de média défendant le...

 

Pour accéder aux articles et ressources, identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut). Si vous n'êtes pas encore abonné-e, souscrivez ICI.