Notre président ne croit pas au modèle “amish”. Il ne croit pas que celui-ci “permette de régler les défis de l’écologie contemporaine”, ni qu’il faille «relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ». Il a fait part de cette conviction le 14 septembre dernier, à l’Élysée, devant un échantillon de la French Tech, pour mieux tourner en dérision les opposants au déploiement intempestif de la 5G.

On nous permettra incidemment de douter à notre tour, en l’occurrence de la sincérité du discours jupitérien en matière environnementale alors qu’il fait fi, l’une après l’autre, des propositions de la Convention citoyenne pour le climat qu’il a pourtant lui-même mise en place.

Son empressement à balayer tout débat préalable à la mise en place de la 5G paraît être dicté davantage par la religion du lucre que par une utilité sociale qui ne saute vraiment pas aux yeux. Sauf à permettre de passer encore plus vite les ordres boursiers, éminemment anti-s...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.