Ce 29 septembre, la CGT, Solidaire, la FSU, l’UNEF, la VL, la FIDEL et la MNL appellent à une journée de grèves et de manifestations dans toute la France le pouvoir d’achat, les droits des travailleurs et contre la réforme des retraites. À Mulhouse, la manifestation se déroulera à 14 h, place de la Bourse.

Est-ce que ce mouvement sera le moyen de faire converger les multiples mouvements citoyens et de travailleurs qui se développent un peu partout en France (et en Europe !) contre une politique qui conduit à court terme à un effondrement total les modèles sociaux solidaires construits au cours de dizaines d’années par l’action conjuguée des syndicats et des mouvements associatifs ? Voilà le sujet.

UNE SITUATION SOCIALE QUI VA DE MAL EN PIS

Le 16e baromètre sur la pauvreté et la précarité sociale dévoilé par le Secours populaire en atteste : avec l’envolée des prix et la pression sur les revenus, pour beaucoup les conditions de vie se sont détériorées en 202...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.