Crédit photos et prises de son : Martin Wilhelm

Un peu plus d’une soixantaine de personnes se sont mobilisées ce mardi 17 décembre au soir, à Mulhouse, devant le Square du Général-de-Gaulle, à l’appel du Collectif Palestine 68.

Les participant-e-s ont rendu hommage aux Palestiniennes et Palestiniens de Gaza et des territoires occupés, souhaitant “briser le mure du silence”, leitmotiv du rassemblement.

Des dizaines de bougies formaient le message « Free Palestine », tandis que l’on conspuait le non respect du droit international, s’agissant notamment du mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, et que la France compte ne pas mettre en oeuvre au nom d’une impunité incompréhensible.

Les manifestant-e-s escomptent bien ne pas baisser les bras en 2025, alors que le collectif mulhousien se réunissait pour la cinquantième fois depuis un an.

Le sort de Georges Ibrahim Abdallah a été évoqué. Plus ancien prisonnier politique français, il serait sur le point d’être libéré, bien qu’il faille se montrer prudent après les multiples désillusions auxquelles ses défenseurs se sont confrontés.

Enfin, des militants du mouvement BDS étaient également présents en cette occasion.

Voici quelques-unes des réactions enregistrées à cette occasion :