Le film documentaire "Hacking democraty" sous-titré en français se trouve au bas de l'article, ainsi que nos précédents articles sur le sujet.

Un bréviaire, ou un sauf conduit citoyen pour mieux savoir à quoi s'attendre, tant que l'on admettra la validité d'une procédure de vote par voie électronique, structurellement illégitime, et pourtant toujours de mise dans une soixantaine de municipalités françaises, dont Mulhouse (seule ville de plus de 100 000 habitants à en disposer encore) et Riedisheim, voilà ce que nous vous proposons.

Il ne suffit évidemment pas d'énoncer une telle assertion pour l'admettre sur parole. Encore s'agit-il de comprendre en quoi et pourquoi les ordinateurs de vote ont tout d'un scandale démocratique.

C'est ce à quoi veut s'atteler cet article en forme d'argumentaire, appuyé notamment sur les éléments d'un rapport sénatorial rédigé conjointement en 2014 par un élu socialiste (Alain ANZIANI) et UMP (Antoine LEFEVRE), mais également à partir d...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.